vendredi 30 décembre 2011

Adieu 2011 ! Vive 2012 !!

2011 se termine. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, elle restera comme une des pires de ma vie. C'est donc sans aucun regret que je la vois s'achever.
Que souhaiter pour 2012 ? Que cette saleté de crabe oublie non seulement mon existence mais également celle de tous ceux qui me sont proches, dont vous bien entendu !

2011 m'aura permis de me rendre vraiment compte que tous les tracas de la vie quotidienne : soucis d'argent, contrariétés au bureau... ne sont RIEN tant que l'on est pas confronté à la maladie, avec son cortège de douleurs, de peur aussi : celle de la souffrance à endurer bien sûr  mais aussi celle de la mort... à 49 ans, je ne m'y attendais pas vraiment.

Malgré tout, il y a eu du positif, du très positif même ! J'ai en effet pu, durant ces mois, apprécier l'amitié de tous ceux, proches, collègues et anciens, qui,  par leurs commentaires sur ce blog, leurs visites, appels téléphoniques et messages m'ont apporté leur soutien, réconfort et encouragements.
Soyez-en très sincèrement remerciés !

J'ai aussi pu, même si cela n'était pas réellement une surprise, mesurer l'amour de ma "Dream Team". Sans son soutien, je ne sais absolument pas comment j'aurai traversé ces semaines. Sans ses encouragements, j'ignore si j'aurai eu le courage d'affronter la douleur. Sans ses "coups de pied au derrière", je ne pense pas que je remangerai aujourd'hui comme je le fais.
Alors que tant de couples volent en éclats quand surviennent les épreuves, je me rends compte de la chance inouïe que j'ai ! Parmi les bonnes résolutions pour 2012, et pour les années à venir, je ferai tout mon possible pour être le moins mauvais mari et père possible !
C'est bien la moindre des choses... et c'est encore si peu !

Concernant l'état du bestiau ; à part ce matin où la douleur a refait une apparition, j'espère très provisoire, cela va beaucoup mieux. Je parviens à manger presque normalement et ai repris près de 3 kg en une dizaine de jours. C'est pas beau ça ??
Lundi prochain, rendez-vous hebdomadaire avec mon médecin et je vais lui proposer de supprimer la poche du matin, toute dernière entrave. Je ferai donc un post pour vous informer de la décision prise puis mettrai, sauf fait nouveau, ce blog en sommeil jusqu'au 15 février, prochain rendez-vous chez l'ORL.

Je vous souhaite donc un bon réveillon de St Sylvestre et, de tout mon cœur, une excellente année 2012. Qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur et de réussite, tant personnelle que professionnelle et, surtout, surtout, vous garde, vous et ceux qui vous sont chers, en bonne santé !


@ l'année prochaine !!

mercredi 21 décembre 2011

Plus qu'une !!!!

Visite hebdomadaire de mon médecin préféré cet après-midi.

Tout va bien !!! Cœur, poumon RAS, tension 12.7 nickel. Que demander de plus ?

La suppression d'une poche de nourriture ?? C'est fait !! Cadeau de Noël !!! ;-)

À partir d'aujourd'hui donc, une seule poche, celle du matin puis compléments alimentaires et, surtout, purée, soupe... Depuis lundi, je mange beaucoup mieux. La sensation de boule de sel dans la bouche a complètement disparu.  Ne manque plus qu'à retrouver l'appétit d'avant... mais j'ai confiance.
Du coup, ce soir, on va pouvoir aller voir le feu d'artifice sans se soucier de mettre la "bouffe sur pause" !! C'est Titi qui est contente !!


Alors ? Elle est pas belle la vie ??


Je vous souhaite un excellent et très joyeux Noël. Profitez-en bien, sans aucune modération. La vie est bien trop courte pour se prendre la tête !!

@ bientôt

lundi 19 décembre 2011

Dernière ligne droite

Dans moins d'une semaine, Papa Noël déposera au pied du sapin, et si nous avons été sages, plein de bonnes choses. Je vous souhaite sincèrement d'être gâté !!

Plus sérieusement, dans moins d'une semaine, c'est anniversaire de Titi, 22 printemps déjà mon gadget chéri ! C'est aussi réveillon et repas de Noël le 25. Une chose est sûre, cette année, pas de gueule de bois pour moi !!
Je ne suis même pas certain de pouvoir déguster une modeste goutte de Champagne !!

Pas si grave, ma foi ! Y'a pire !
Ces derniers jours, amélioration concernant la nourriture. Je parviens à avaler purée, soupe et même fromage (Brie) sans trop de problème. Ce matin, j'ai mangé un peu de brioche beurrée et du café au lait. La fin de la galère est-elle proche ? C'est tout ce que je souhaite en cette fin d'année.

Dans la matinée, par contre, j'ai parlé, trop (?) et une douleur est apparue, tenace, au niveau de la gorge. Du coup, moi qui était bien décidé à avaler purée et steack haché mouliné, je n'ai pas réussi à finir mon assiette. On essayera de nouveau mais j'étais énervé toute !!

Pas grand chose d'autre à signaler. Je vous laisse donc pour ce soir. Prochain post sans doute mercredi, après la visite du médecin.


Bonne soirée et @ bientôt

mardi 13 décembre 2011

Noël dans moins de 2 semaines

Et oui ! Moins de 15 jours pour parvenir à profiter du 1er réveillon.

Malheureusement, pas grand chose à signaler de ce côté. Toujours les mêmes difficultés pour avaler autre chose que les compléments alimentaires. Dur, dur...

Sinon, tout va aussi bien que je peux le souhaiter. Le médecin est passé hier pour le point hebdomadaire et rien à signaler. On va renforcer l'attention sur la bouche et la langue pour tenter de se débarrasser de cette impression de "boule de sel" quand je mange quelque chose. Pourvu que ça marche !!

Nouveaux comprimés pour augmenter mon taux de fer mais sinon l'état général est bon.

Je vous mets une petite photo, oh rassurez-vous, pas de moi ! Juste du pied de perf' sur lequel Titi s'est lâchée pendant que Véro décorait le sapin, le vrai ! Vous voyez, l'ambiance est tout sauf mauvaise !! ;-)


Je vous laisse et vous souhaite une excellente journée. @ bientôt

vendredi 9 décembre 2011

10h15... rendez-vous chez l'ORL

10 heures, salle d'attente, tension au max et trouillomètre à zéro !

Ça y est ! C'est mon tour ! Le médecin informe l'interne sur mon cas puis vient le tour de la fibroscopie. Moment pas très agréable mais bon ! Rien à signaler, si ce n'est la base de langue encore un peu rouge, conséquence des rayons.
Vient ensuite le moment redouté, la palpation. Gabarit du doc' ; plutôt Chabal que Palmade, avec les doigts qui vont avec ! Pour l'avoir déjà subi, je redoute ce moment. Mais bon ! Quand il faut, il faut ! Effectivement, il en faut de très peu que je décore sa blouse de vomi ! Heureusement, cela ne dure que quelques secondes.

La fin du rendez-vous, est heureusement des plus agréables puisqu'il n'y a plus rien à signaler ! Prochaine rencontre dans deux mois.
Sur l'instant, je ne réalise pas et ce n'est qu'arrivé à la maison que je me dis que cette saleté de traitement a quand même fait du bon boulot !
Ne reste plus, comme dit ma chérie, qu'à remplumer le bestiau ;-) !!

Le moral est donc au top. En plus, je viens de terminer mon Petit Suisse. Bel exploit, n'est-ce pas ?


Je vous souhaite un excellent week-end et vous dis @ bientôt.


mardi 6 décembre 2011

Une nouvelle semaine !

Quelques petits soucis de tuyauterie m'ont empêché de rédiger mon post hier... rien de grave mais beaucoup trop de temps passé aux toilettes... je vous fais grâce des détails ;-)

Ce matin, cela va mieux, je m'y colle donc !!

Hier, pour tenter de vaincre cette maudite constipation, ma chérie m'a donné une purée de haricots verts. Et bien, figurez-vous que je l'ai avalé sans aucun problème !! Aucune impression de boule de sel dans la bouche, rien !! Je n'en revenais pas !!  Le soir, j'ai essayé de la compote de pommes et poires mais là, trop d'acidité et impossible de l'avaler... mais bon, cela est très encourageant !! Espérons que cela dure !

 Visite du médecin hier après-midi et donc bilan hebdomadaire, plutôt satisfaisant également. La situation continue donc à évoluer dans le bon sens et c'est un bonne nouvelle !

Vous le voyez, rien de bien nouveau mais le peu est positif. J'ai rendez-vous chez l'ORL vendredi ; je ferai un topo en soirée.

En attendant, excellente journée à toutes et tous et @ bientôt.

vendredi 2 décembre 2011

Vendredi... retard sur le point hebdo

Je ne suis plus hospitalisé ! Depuis hier soir, d'hospitalisé à domicile je suis passé à "simple malade". Pas de quoi faire péter une roteuse me direz-vous avec raison... cela signifie juste que je suis suffisamment autonome pour gérer ma glycémie et mes poches de nourriture. Les infirmières continuent tout de même à passer pour le pansement de la sonde. Pas de révolution donc mais, tout de même, une nouvelle étape franchie...

Sinon, côté état du bestiau, ça continue à aller à son rythme. Hier soir j'ai mangé quelques cuillerées à soupe de potage. J'ai de moins en moins mal à la gorge, sauf le matin où la douleur est plus sensible.

Comme vous le voyez, l'évolution voyage plus en "Micheline" (pour ceux qui ont connu... perso, j'adorais ces trains) qu'en TGV ! Mais bon, aujourd'hui, mon apprentissage de la patience semble porter ces fruits. La seule contrainte reste donc ces poches qui m'obligent à me déplacer avec le pied de perf' pendant 4 heures le matin et 4 autres en fin de journée.

Cet après-midi, si le temps reste tel qu'il est, nous irons, la Dream Team et moi, respirer un peu l'air iodé du bord de mer.

Je vous souhaite une excellent journée, un non moins excellent week-end et vous dis à bientôt.